COMMUNIQUE DE PRESSE

🕔 تاريخ النشر : 30 سبتمبر 2015

Download PDF
205 205

ph177

Le Président de la HAICA (Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle), M. Nouri Lajmi et l’ambassadeur de France à Tunis, M. François Gouyette ont signé ce mercredi 30 septembre 2015, dans les locaux de la HAICA, une convention de subvention d’un montant de 20 000 euros ( environ 44 000 Dinars) dans le cadre d’un nouveau programme de soutien en faveur des radios associatives tunisiennes.

Cette subvention permettra à ce nouveau programme, mis en place par la HAICA, de soutenir financièrement les jeunes radios associatives tunisiennes et participer ainsi à leur pérennisation.  Régulateur du secteur audiovisuel en Tunisie, la HAICA participe également à la professionnalisation du secteur et à l’accompagnement des jeunes radios de proximité. A ce titre, elle mobilisera 50 000 Dinars sur ses fonds propres pour mener à bien cette opération.

A compte de janvier 2016, les radios associatives autorisées pourront postuler à des subventions sur la base de critères qui seront mis en place par la HAICA et les représentants du secteur eux-mêmes. Ces subventions qui seront octroyées dans le cadre de ce programme devront servir notamment l’amélioration de la qualité et du volume des programmes d’information de proximité, perfectionner la formation du personnel de ces radios, la professionnalisation et l’emploi de jeunes journalistes et professionnels.

La France, à travers le service de coopération et d’action culturelle de son ambassade et ses opérateurs, organise et soutient de nombreuses actions visant à structurer et à professionnaliser le secteur audiovisuel tunisien.

La France souhaite, par cette contribution, initier une dynamique visant à soutenir durablement les 10 radios associatives autorisées sur la bande FM en Tunisie.

Communiqués officiels

HAICA - الهيئة العليا المستقلة للإتصال السمعي البصري
جميع الحقوق محفوظة ©
19 نهج بحيرة البيبان - ضفاف البحيرة - تونس