Séance de travail sur le « médiateur des médias »

🕔 تاريخ النشر : 30 يوليو 2016

Download PDF
187 187

1-2

 

La Haute Autorité Indépendante de la Communication audiovisuelle (HAICA) a organisé ce jeudi 14 juillet 2016 à son siège, une séance de travail sur le « médiateur des médias » a sein des institutions médiatiques audiovisuelles. Ont participé à cette réunion, le Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs (CAPJC), l’Institut allemand Erich Brost et l’Observatoire des médias pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient ainsi que plusieurs représentants des médias audiovisuels.

Cette séance a également permis de passer en revue les mécanismes et les moyens nécessaires à la mise en place de l’institution du médiateur des médias et de son développement en tant que moyen d’autorégulation des médias. Les intervenants ont également abordé les défis qui empêchent l’implantation de ce type de structure au sein des médias.

Cette réunion a été aussi l’occasion pour présenter le plan de travail pour la prochaine période en matière d’encadrement des professionnels devant occuper la fonction de médiateur médiatique, à travers l’organisation de session de formation et de stages, et en tirant profit des expériences qui ont cours dans d’autres pays.

Nouvelles

HAICA - الهيئة العليا المستقلة للإتصال السمعي البصري
جميع الحقوق محفوظة ©
19 نهج بحيرة البيبان - ضفاف البحيرة - تونس