📣 À la une

    Qui sommes- nous?

    La HAICA : un nouvel acteur régulateur de l’audiovisuel

     La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) est une instance constitutionnelle dotée de pouvoirs réglementaires et consultatifs. Elle œuvre à la promotion de la culture de régulation et de pluralisme, et à l’instauration d’un nouveau mode de gouvernance de l’audiovisuel.

    Créée  par le  décret-loi n° 2011-116 du 02 novembre 2011, relatif à la liberté de la communication audiovisuelle, la HAICA a été annoncée officiellement le 3 mai 2013, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

    la régulation de l’audiovisuel

    La régulation de l’audiovisuel consiste à y garantir la liberté de la communication, la qualité de l’information, l’exercice de la liberté d’expression, le pluralisme médiatique et le respect des règles éthiques et déontologiques du métier.

    Cette fonction de régulation s’est avérée nécessaire au lendemain de la révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Dans le contexte de la transition démocratique et des prochaines échéances électorales, la HAICA est chargée de réformer le paysage audiovisuel, d’accompagner le développement exponentiel du secteur, de soutenir le rôle des médias en tant qu’espace de débat démocratique et de garantir de l’indépendance des médias audiovisuels par rapport aux différents pouvoirs et aux intérêts partisans.

    HAICA - Haute autorité indépendante de la Communication audio-visuelle
    Tous droits réservés 2013
    19 rue El Biben les Berges du lac, Tunis ,Tunisie